vendredi 29 novembre 2019

Comment bloquer le cryptojacking sur son PC

Résultat de recherche d'images pour "blocker mining"
On s'étonne souvent que les performances de notre PC est aléatoirement mauvaise:trop de lenteurs, les applications mettent beaucoup de temps à répondre, malgré que le PC a en théorie des bonnes performances ou les applications utilisées ne sont consommatrices en ressource.

La cause de ces ralentissement pourrait provenir du cryptojacking appelé en français minage, c'est à dire un pirate est entrain d'utiliser les ressources CPU de votre PC pour miner c'est à dire dérouler des scripts qui font des combinaisons numériques complexes afin de générer de la monnaie virtuelle ( comme un bitcoin ).

Pour bloquer ce genre d'attaque, et ne pas laisser des scripts tourner sur son PC pour les autres, il y a des logiciels gratuits « No Coin » et « MinerBlock » qu'on peut installer son son PC ou les utiliser via des plugins sur les navigateurs web (Chrome, Firefox et Opera).

Le blocage de Javascript sur les navigateur est aussi pratique, car l'exécution de ces scipts se fait généralement via du code Javascript chargé quand on visite certains sites web.

Si vous utiliser un bloqueur de publicité comme Adblock, vous pouvez l'utiliser bloquer le minage en ajoutant l'URL suivante https://coin-hive.com/lib/coinhive.min.js dans la liste de URL bloquées par ce logiciel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire